Les activités autour du gîte
Le gîte se situe idéalement entre les deux passerelles himalayennes du Drac et de L’Ebron. Vous pouvez parcourir le Trièves à Vélo, ou encore espérer grimper quelques montagnes au milieu de paysage a couper le souffle, sans oublier la proximité du lac de Monteynard avec ses activités nautique en tous genre.
Les passerelles himalayennes

Une randonnée inoubliable ! La randonnée des passerelles himalayennes du lac de Monteynard-Avignonet est une expérience insolite ! En parcourant cette jolie boucle autour du lac de Monteynard-Avignonet et ses eaux turquoise, vous découvrirez les deux passerelles himalayennes qui enjambent les rivières du Drac et de l’Ebron. Faites le plein de sensations !
Vous pouvez faire le tour des passerelles, ou ne réaliser qu’une partie de la randonnée en allant jusqu’à la passerelle de l’Ebron. Il est aussi possible d’effectuer la randonnée en aller retour.
Activités sur le lac du Monteynard

Les activités autour de l’eau ne manquent pas dans le Trièves ! Le lac de Monteynard-Avignonet vous permettra de vous adonner à une multitude d’activités d’eau : kitesurf, wingfoil, ski nautique, canoë, wakeboard, voile, dériveur, catamaran, paddle, planche à voile… Pour les contemplatifs, embarquez pour une croisière sur le bateau La Mira !
Activités de montagne

Avec ses 840 km de sentiers de randonnée balisés, le Trièves vous offre de magnifiques itinéraires de village en village, vers les sommets du Vercors et du Dévoluy ou à la découverte d’étendues sauvages.
Longez les rives du lac de Monteynard-Avignonet et traversez les impressionnantes passerelles himalayennes. Parcourez la campagne de village en village, et découvrez le patrimoine et l’agriculture locale. A flanc de montagne jusqu’aux sommets, en traversant la Réserve naturelle Nationale des Hauts-Plateaux, explorez les massifs du Vercors et du Dévoluy . Réjouissez-vous des plaisirs simples de cette “terre d’équilibre” : le vert revigorant du printemps, la fraîcheur d’un petit matin d’été, les splendides couleurs automnales ou l’air vivifiant de l’hiver. A chaque saison, le Trièves offre une diversité de paysages que la randonnée permet d’apprécier pleinement, que l’on soit promeneur ou sportif aguerri.